当前位置:概念范文网>致辞>毕业感言>

金融硕士毕业感言集锦

毕业感言 阅读(2.12W)

示例一:

金融硕士毕业感言集锦

两年美好的研究生生活已经结束,再次走在人大的校园里,往日的点点滴滴又浮现在我的脑海。我很幸运选择了人民大学和法国马赛高商财务金融项目,同时很感谢那些背后忙碌的老师,不是你们的努力,我也不会取得今天的成绩。

回想当年在人大紧张而愉快的学习,班上的同学都通过tef考试,在法国驻华使馆的帮助下全部顺利的拿到了签证,我们怀着激动的心情开始了异国的生活。在法国的生活到处充满了新鲜,意外,当然还有很多的小挫折,但是这些都成为我人生中宝贵的财富,在这个过程中,我真正体会到了成长…

美丽的国度留给了我太多的美好,再次告别学生生涯重新走进职场。通过参加招聘考试,我顺利地获得了中国银行的工作,同时也收到了民生银行的录取通知。面对新的环境,新的挑战,我对我今后的人生充满了信心!

示例二:

今天心情很激动,终于迎来了期待已久的毕业典礼。我们的毕业典礼在老港的palais du pharo举行,目前我和日华还有壮壮都住在aix。aix是一个颇具南法风情的城镇,是著名画家塞尚的故乡,从这里到马赛,坐公车只需半小时,非常方便。

重回马赛的感觉很好,马赛总是以灿烂的阳光来迎接我们。蓝蓝的天,蓝蓝的海,处处洋溢着热情与欢乐。马赛就像大海一样极具包容力,接纳和融合了各种肤色的人们,孕育出多元多彩的文化。

位于老港的pharo公园面朝大海,风景绝佳。进入公园后,我们很快到了palais du pharo,入口处铺了红地毯,大家争相在红地毯上拍照,让人有种身处嘎纳电影节的感觉。

会场正前方的大屏幕上写着“bienvenu a la cérémonie de remise des diplômes:promotion XX”(欢迎参加马赛高商09届毕业典礼)。校长先分别用法,英,中三语向大家问好,然后致辞,接下来开始文凭授予仪式。上台的那一刻应该算是我来法国最幸福的时刻了,我们每个人都笑得很灿烂。庆典之后是鸡尾酒会,酒会免费供应饮料和小吃,还提供免费毕业快照服务。

这一天为过去的一年画上了完美的句号,在法国的这一年里经历的所有酸甜苦辣,在这一天里都化做了云烟,而剩下的只有收获的喜悦。我相信不管毕业后大家的选择如何,不管是回国工作或是继续留下奋斗,从今天起,我们都可以轻装上路,继续前行了。

示例三:

感谢中国人民大学及法国马赛商学院。地中海的烈日,薰衣草的沁香,成为了年轻奋斗岁月中闪闪发光的回忆。

这一年在马赛的学习生活飞逝而过。作为中法财务金融硕士专业一名合格的毕业生,分享给正在奋斗的各位几点个人体会。 在法国第二年的学习任务是比较重的。想要顺利完成学业,还是要强调,学好法语很重要!在我刚参加这个项目的时候,就被老师,学长各种洗脑要好好学法语。现在,我顺利毕业,轮到我分享经验,还是免不了要唠叨各位,学好法语!当你坐在法国的第一堂课的课堂上就会发现,法语完全只是研究生专业知识学习的一种工具。否则,专业知识再牢,课堂互动,演讲答辩还是力不从心。不过,不要担心!人大配有很好的法语老师。只要各位肯努力肯付出,一定可以掌握这门美妙的语言。两年前,我从法语零基础,到刚开始课堂上老师“反面例子”的代表人物,再到后来班上法语的佼佼者。除了自己全心投入,更想感谢我的两位法语老师:施婉丽施老师,以及闫奇霞闫老师。我爱你们!

除了认真严肃的学习,法国的生活必须是活色生香的!法式大餐,顶级红酒,欧洲各国自助游,奢侈品血拼,艺术品的饕餮盛宴…哪一个不是让血液沸腾的理由?

祝愿各位,学习生活顺利,未来无限!

示例四:

récit bref de la vie à marseille

situé dans le sud de la france, au bord de la méditerranée, voilà marseille !

malgré sa latitude de 43°n, le vent doux et chaud est omiprésent ! bien que le soleil de marseille est invisible, tout le monde peut le sentir ! une fois sorti de l’avion, on a trouvé la spécialité de cette ville euro-méditerranéenne. personne ne peut nier que c’est une façon unique d’accueillir les nouveaux. en étant que la fenêtre du sud de la france, marseille abrite des milliers des immigrants, et donc, comprend aussi plusieurs cultures sur cette terre ornée par diverses langues et différents styles de vêtements. maintenant, nous, les sfepers de la 12ème édition sont devenus membres des nouveaux de cette ville magnifique, et maintenant, nous, les jeunes chinois, commencent à orner cette cité à la chinoise.

dans les premiers jours, les cours sont principalement visés à la perfection de la langue française. selon les mots des amis, l’atmosphère de la classe est toute différente de l’avant. comme les paroles en classe sont tous en français, on est obligé de prendre plus de temps à digérer ce que les professeurs ont enseigné. bien sûr, le résultat s’est bien montré que « ça vaut la peine ! » citant la phrase d’un monsieur gao, « moi, je suis génial ! en quelques jours, mon français, ohlala, je suis obligatoire de me vanter, j’ai talent pour cette langue ! »

quand à la nourriture europenne, peut-être y a-t-il seulement un ou deux personne qui sourit. et se tournant à voir d’autres, tous froncent les sourciles ou font non de la tête. demander les raisons ? rien d’autre que le prix élevé extraordinairement, et qu’en même temps non-agréable au goût du tout ! donc, n’importe qui, les garçons ou les filles, n’importe comment leur qualité de la cuisine, toute la classe met à entrer dans la cuisine. frire, cuire, bouillir ou faire sauter; salades, tomotes, viande ou pommes de terre, tout ce que l’on sait, tout ce que l’on voit, allez, travaillez avec moi pour me rendre gourmand ! j’affirme que certains d’entre nous seront, sans aucun doute, les chefs de l’avenir ! vous ne croyez pas ? on verra !

grâce aux vacances de toussaint, de plus en plus de camarades décident de voyager dans la provence. et monaco, nice et canne deviennent les premiers choix. vous voulez le savoir? ayez de la patience ! dans quelques jours, ils vous parleront de leurs anecdotes après la visite.